Toutelatele

Queens (TF1 Séries Films) : l’histoire vraie de Samantha Barbash, scandale et accusation pour Jennifer Lopez

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/10/2022 à 18:25

Ce dimanche 2 octobre 2022, TF1 Séries Films diffusera à 21h00 Queens de Lorene Scafaria. Le film a déclenché une vive polémique au moment où Samantha Barbash a décidé qu’il prenait des libertés par rapport à la réalité.

Le film à succès Queens sera-t-il un succès d’audience sur le canal 20 de la TNT ? Ce dimanche 2 octobre 2022, TF1 Séries Films programmera le long métrage de Lorene Scafaria à 21 heures.

Un carton au box-office pour Queens ?

Le film Queens a généré 150 millions de dollars de recettes au box-office international. Cependant, il n’a guère suscité l’intérêt dans les salles obscures françaises avec moins de 300 000 spectateurs. Les rôles principaux sont tenus par Jennifer Lopez qui incarne Samantha Barbash, experte en pôle dance, Constance Wu (Roselyn Keo) et Julia Stiles.

L’histoire est inspirée de la vie de Samantha Barbash qui a monté une arnaque d’envergure à la fin des années 2000 à New York. Cette dernière a, d’ailleurs, écrit un livre intitulé Underscore relatant des moments croustillants de sa vie mouvementée.

Pour resituer l’action, Samantha Barbash a rencontré Roselyn Keo en 2007. Prouvant leur talent pour plaire aux riches traders new-yorkais, elles mènent une vie fastueuse.

Cependant, l’année 2008 marque une décrue de la fréquentation des clubs alors que la crise financière sévit. En recrutant d’anciennes prostituées, Samantha Barbash a eu l’idée de droguer les anciens clients en leur faisant boire un cocktail de MDMA et de kétamine, par exemple. Ainsi, avec ses nouvelles complices, Samantha Barbash a extorqué des sommes considérables au club Scores.

Un film critiqué par Samantha Barbash

Queens a déclenché une vive polémique et l’ex-danseuse a porté plainte contre la société de production de Jennifer Lopez (qui a, par ailleurs, été nommé aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle »).

L’ex-hôtesse a accusé le long métrage de diffamation et a souhaité interdire sa distribution. Elle ne se considérait pas comme une strip-teaseuse et trouvait que le film prenait beaucoup de libertés par rapport à la véritable histoire de sa vie. A noter qu’à l’époque des faits, elle a finalement écopé de cinq ans de probation.

Queens sera diffusé ce dimanche 2 octobre à 21 heures sur TF1 Séries Films. Il sera, par ailleurs, reprogrammé le jeudi 6 octobre à 23h05 juste après Braquage à l’anglaise, avec Jason Statham.