Quel est le phénomène du Bachelor à travers le monde ?

L’émission de télé réalité The Bachelor a remporté un franc succès à travers différents pays. Retour sur ce format qui a marqué les téléspectateurs en France et à l’international.

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 16:04
par
Quel est le phénomène du Bachelor à travers le monde ?
©Pixabay 

L’émission de télévision américaine The Bachelor, qui a fait ses débuts avec succès en 2002, a fait l’objet de nombreuses versions à travers le monde. Aux Etats-Unis, la 25e saison s’est achevée il y a peu sur ABC avec Matt James. Et les audiences témoignent de l’intérêt continu du public pour ce sujet. Mais cela ne nie certainement pas les possibilités de rencontrer des femmes en ligne, par exemple, sur le site ladadate.fr où vous trouverez certainement votre amour.

Un format qui attire

Les experts attribuent l’incroyable succès du projet à plusieurs facteurs. Il s’agit tout d’abord un conte de fées - romantique, lumineux, chic - auquel tout le monde aspire ou veut s’impliquer au moins à travers l’écran de télévision.

Puis, l’intrigue retient l’attention et ménage le suspense. Dans de nombreux pays, il y a des tirages au sort, et les chanceux qui ont deviné avec laquelle des filles le célibataire restera gagnent de belles sommes d’argent.

De plus, il s’agit de la satisfaction de l’un des besoins humains fondamentaux : la curiosité... Êtes-vous curieux de savoir ce qui arrive aux héros de programmes comme The Bachelor dans le monde entier ? Enfin, les caractéristiques mêmes du format au niveau national font partie du succès.

The Bachelor, les twists surprenants

Aux États-Unis, seules huit filles ont reçu une demande en mariage en quinze saisons de The Bachelor. Et lors de la 11e saison, le propriétaire du bar, Brad Womack, n’a pas du tout pu faire de choix... Il a fait preuve d’une plus grande détermination lors de la 15e saison, mais sa relation avec l’élue n’a pas duré longtemps.

Cependant, le participant de la 13e saison de la télé-réalité, le célibataire Jason Mesnick, a mis la bague au doigt non pas à la gagnante désignée, mais à la finaliste Molly Malaney. Le couple a célébré son mariage, diffusé aux Etats-Unis à travers une émission spéciale du Bachelor

Des passions similaires, dans l’esprit des séries les plus prenantes, se sont jouées dans la version espagnole de The Bachelor. Juan Antonio Luna a choisi une candidate en finale, mais a finalement épousé une fille qu’il avait précédemment rejetée dans l’émission. L’heureux marié a admis qu’au début il avait été effrayé par cette jeune femme brillante, forte et originale : « Je pensais que je ne pourrais pas faire face à une telle Carmen ! » Mais « Carmen » a adopté Juan et le couple attend un bébé.

Pour finir, la version mexicaine de The Bachelor était en avance sur tout le monde. En effet, un appel anonyme au studio a révélé que l’une des prétendantes du jeune banquier était en fait... sa demi-sœur. Et bien que l’information n’ait pas été confirmée, le célibataire mexicain a tout de même préféré un rival à un parent raté. La fille rejetée déclare la gagnante coupable de désinformation coutumière... De quoi créer le buzz et attiser la curiosité du public.

  ON VOUS RECOMMANDE  

DIVERTISSEMENT   BACHELOR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021