Toutelatele

Quelle Époque : coup de théâtre pour Léa Salamé, cette attaque inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/10/2023 à 16:07

Léa Salamé est présente pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 28 octobre 2023 sur France 2. La semaine dernière, le talk a affronté une concurrence accrue sur les cibles et n’est pas parvenu à se démarquer.

Cette saison 2023/2024 est marquée par une actualité très anxiogène et grave avec plusieurs conflits et des menaces terroristes. Léa Salamé a donc cassé son conducteur une fois de plus pour proposer une émission spéciale de Quelle Époque samedi dernier.

Le programme hebdomadaire de France 2, lancé depuis la rentrée 2022, a reçu entre autres Caroline Fourest, la directice de la rédaction de Franc-Tireur ou encore Eric Brunet, Matthieu Pigasse et François Hollande, l’ancien président de la République. Ce samedi 21 octobre 2023, l’animatrice a eu le droit à quelques bouleversements au sein de son divertissement.

Caroline Fourest dénonce l’atrocité des fake news dans Quelle Époque

Léa Salamé a été accompagnée comme chaque semaine de Philippe Caverivière. Si l’humoriste, doublement présent sur RTL dans la matinale du journaliste Yves Calvi est également présent à deux reprises pour ses chroniques, il a été quelque peu retardé. La présentatrice de Quelle Époque en a fait allusion avant qu’il ne démarre sa pastille. « C’est le Téléthon », a-t-il affirmé.

Caroline Fourest a énuméré les différentes fake news qu’elle a pu affronter, notamment celle autour de Brigitte Macron. Beaucoup affirment que la Première Dame n’est pas une femme, mais un homme. « Celle-là, elle est ignoble », a commenté la directrice de Franc-Tireur. Léa Salamé est choquée et avoir que cette rumeur est « dégueulasse » avant de continuer son entretien.

Léa Salamé performante sur France 2

Cette édition de l’émission Quelle Époque a conquis 1,13 million de personnes entre 23h19 et 1h55 du matin ce samedi 21 octobre 2023, soit 20,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le programme a enregistré un pic à 1,5 million de personnes et à 32,4% du public en fin d’émission. Sur un an, le talk de Léa Salamé a progressé de 5,3 points, confortant la place de Léa Salamé sur cette seconde saison. France 2 a été leader dès 0h16 et la fin de Meurtres Font-Romeu sur France 3.

L’émission a suscité l’intérêt de 17,6% des 25/49 ans et de 10,3% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si France 2 a devancé Vendredi, tout est permis sur TF1 (9,8% du public féminin), Léa Salamé subit une attaque inattendue de la part de M6.

Le programme a été devancé par 9-1-1 sur cette cible prisée des annonceurs avec 15,3% sur les trois épisodes en frontal. C’est un coup de théâtre pour Léa Salamé, habituellement leader dès 0h.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.