Toutelatele

Quelle époque : coup de théâtre pour Léa Salamé, Christophe Dechavanne menace un invité sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2022 à 16:05

Le samedi 12 novembre 2022, Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Côté audience, l’émission a réalisé un record en nombre de téléspectateurs.

Le 12 novembre 2022, France 2 proposait une nouvelle édition de Quelle époque , le talk du samedi diffusé en seconde partie soirée. Dans ce huitième numéro, Léa Salamé recevait Dany Leprince, Nikita Bellucci, Ana Girardot, Anissa Bonnefont, Mathias Wargon, Claire Nouvian, Fabrice Eboué, Olivier Morice et Isaak Dessaux.

Audience record pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , diffusée entre 23h06 et 1h13, a réuni 1,23 million de téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,6 point. De plus, Léa Salamé réalise un coup de théâtre en battant son record d’audience en nombre de téléspectateurs.

Dans le détail, à 23 heures, juste avant la prise d’antenne de Léa Salamé et après le match de rugby opposant la France à l’Afrique du Sud, 4 millions de personnes sont devant France 2. Ensuite, le début Quelle époque est suivi par 1,8 million de Français. Il faut attendre minuit et la fin du prime de la Star Academy sur TF1 pour que le programme reparte à la hausse.

Un invité provoque Christophe Dechavanne

Par ailleurs, l’émission a été marquée par le tiktokeur Isaak Dessaux. Alors que Christophe Dechavanne parle de lui, Mathias Wargon lâche : « On peut peut-être expliquer à Christophe ce qu’est Tik Tok ? ». L’ex-animateur de TF1 menace l’invité sur un ton humoristique et lance : « Vous avez de la chance d’avoir des lunettes vous ».

Ce numéro a également été marqué par le témoignage exclusif de Dany Leprince, accusé d’avoir commis un quadruple meurtre sur son frère, sa belle-sœur et ses neveux à Thorigné-sur-Dué (Sarthe) dans les années 90. Accompagné de son avocat, Olivier Morice, celui qui a été condamné à la prison à perpétuité a répété qu’il avait été « condamné sans aucune preuve matérielle ». Il jure de son innocence.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.