Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé critiquée sur France 2, Christophe Dechavanne sous le choc, « C’est horrible ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2023 à 17:45

Le samedi 25 février 2023, Léa Salamé a battu un nouveau record d’audience avec Quelle époque sur France 2. Par ailleurs, au cours de cette édition, Christophe Dechavanne a été choqué par l’histoire d’un invité…

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé est aux commandes chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2 de Quelle époque . Dans ce talk, elle est accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission. Le programme est également marqué par les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière.

En l’espace de quelques mois, le talk est devenu un vrai rendez-vous. Dans l’édition du samedi 25 février 2023, Léa Salamé recevait plusieurs invités dont Michaël Youn et Yann Moix. Philippe Croizon, athlète amputé des quatre membres ayant notamment traversée de la Manche, était présent.

Accusation choc contre Léa Salamé

Philippe Croizon a raconté son histoire et notamment ses expériences amoureuses. Il n’osait pas dire qu’il était handicapé. En effet, l’invité raconte que les femmes le fuyaient après son accident. Christophe Dechavanne, qui a récemment expliqué pourquoi des gens se sont mis à le détester, est sous le choc et lâche : « C’est horrible ». Philippe Croizon explique ensuite sa rencontre avec sa femme actuelle.

Philippe Caverivière a ensuite tenu sa chronique. Il a pour rituel de parler de l’émission précédente et de la critiquer lorsqu’il débute sa chronique. Ainsi, l’humoriste critique Léa Salamé et estime qu’elle n’était pas dans son émission la semaine dernière. Il balance sur l’animatrice en expliquant qu’elle avait « la tête dans son interview de lundi ». En effet, ce jour-là, elle a interviewé l’acteur Hugh Jackman sur France Inter.

Audience record pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , diffusée entre 23h04 et 1h28, a réalisé un record d’audience historique en nombre de téléspectateurs avec 1,41 million. La part de marché sur les quatre ans et plus est très élevée avec 18,6%. Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,3 point.

De plus, Quelle époque faisant face à une nouvelle concurrence avec le débrief de The Voice sur TF1. Si le télé-crochet est arrivé en tête des audiences prime, France 2 s’est imposée leader en seconde partie de soirée. Ainsi, Léa Salamé confirme son succès et a installé un véritable rendez-vous.

Quelle époque est à retrouver le samedi 4 mars en seconde partie de soirée sur France 2.