Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé provoque un accident, Christophe Dechavanne dynamite France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/01/2023 à 15:52

Ce samedi 28 janvier 2023, Léa Salamé assurera la présentation d’un nouveau numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine dernière, le talk a réalisé une audience historique.

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé a remplacé Laurent Ruquier sur la case de seconde partie de soirée le samedi soir. Avec Quelle époque , la journaliste a rapidement trouvé son ton et les audiences sont au rendez-vous.

En effet, dans la précédente édition, diffusée le samedi 21 janvier 2023, le talk de Léa Salamé, où elle est accompagnée par Christophe Dechavanne, qui assure le rôle de l’invité permanent, a réalisé un record d’audience.

Léa Salamé explose avec Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h22 et 1h52, a réuni 1,15 million de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme réalise un record historique en part de marché et en nombre de téléspectateurs. Sur une semaine, le programme est en progression de 2,2 points. Ainsi, Léa Salamé et Christophe Dechavanne dynamitent France 2.

Dans le détail, le talk s’est montré performant sur la cible commerciale avec 11,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. De plus, l’émission a enregistré un pic à 1,5 million de Français et s’est retrouvée leader dès 00h17. Sur l’ensemble du public, un pic à 27,7% a été enregistré. Sur les cibles, le programme a notamment atteint 17,3% sur la cible commerciale, 20,5% sur les 25-49 ans et 30,8% auprès des ICSP+.

« Tout va bien j’ai géré », une invitée évite le drame

Par ailleurs, cette édition de Quelle époque a été marquée par la venue de l’actrice Bérénice Béjot. Léa Salamé a voulu lui faire plaisir en lui offrant le livre de Maxime Chattam, également présent sur le plateau. En lui lançant le livre, l’animatrice frôle l’accident et manque de renverser le verre de Bérénice Béjot. Celle-ci déclare : « Tout va bien j’ai géré ».

Ce samedi 28 janvier 2023, Léa Salamé reprendra les commandes de Quelle époque , juste après Le gala des Pièces jaunes , diffusé en prime. Elle sera une nouvelle fois accompagnée de Christophe Dechavanne. Le programme sera également ponctué par les deux chroniques de Philippe Caverivière.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.