Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé morte de honte, l’attaque de Philippe Caverivière sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/04/2023 à 16:47

Léa Salamé, avec Quelle Epoque, monte en puissance. Ce samedi 8 avril 2023, France 2 programme un nouveau numéro La semaine dernière, les attaques de Philippe Caverivière et la révélation d’Anne Sinclair ont pulvérisé un nouveau record.

Ce samedi 8 avril 2023, Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de son émission Quelle Époque . La semaine dernière sur France 2, la réforme des retraites et la gestion de la crise par Emmanuel Macron étaient au cœur du talk avec Anne Sinclair et Xavier de Moulins notamment. Par la suite, Philippe Caverivière a fait une chronique sur cette loi passée en force.

Philippe Caverivière et Anne Sinclair assassins dans Quelle Époque

Avant de parler des accidents des fourgons des CRS avec une Léa Salamé morte de honte, l’une des personnalités de la matinale de RTL a attaqué Olivier Véran en l’accusant d’être un mentaliste raté. « C’est très élégant », a souligné Christophe Dechavanne hors champ. En effet, le porte-parole du gouvernement n’a cessé de répéter des éléments de langage et de marteler l’âge de départ à la retraite de 64 ans. « Il ne fera pas de carrière », a ironisé l’humoriste.

Juste avant, Anne Sinclair a dénoncé qu’Emmanuel Macron ne mettait pas en avant de figures politiques fortes afin qu’il n’y ait que lui sur le devant de la scène politique. La journaliste a alors dit que le président de la République ne voulait pas avoir de têtes pouvant l’occulter, avant de révéler qu’elle espérait se tromper. Par la suite, l’ancienne présentatrice de 7 sur 7 a eu des questions assassines envers les célébrités montrées par Léa Salamé derrière son écran, comme Marine Le Pen ou Éric Zemmour notamment.

Un succès fulgurant sur France 2

Cette édition de Quelle Époque a attiré 1,38 million de téléspectateurs ce samedi 1er avril 2023 entre 23h31 et 1h35, soit 22,4% de part de marché, dont 23,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme s’est classé leader sur l’ensemble de la tranche et a décroché un troisième record d’audience d’affilée.

L’émission a rassemblé jusqu’à 1,72 million de Français lors de sa première heure et a connu des pics à 30,5% sur le public féminin, ainsi que 31,1% sur les quatre ans et plus, 38,3% sur les iCSP+ ainsi que 26,2% auprès des 25/49 ans. Quelle Epoque montre largement son succès depuis son installation sur la case en septembre dernier.

Léa Salamé est aux commandes de Quelle Époque chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.