Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé prête à laisser sa place, Christophe Dechavanne furieux, erreur gênante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/03/2023 à 16:26

Le samedi 25 mars 2023, Léa Salamé animera une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Une semaine plus tôt, la journaliste a réalisé son record d’audience sur la chaîne publique…

À l’antenne depuis près de six mois, Quelle époque , le talk animé par Léa Salamé chaque samedi soir en seconde partie de soirée sur France 2, est devenu un véritable rendez-vous comme le prouve l’audience. En effet, la dernière édition, diffusée le samedi 18 mars 2023, a réalisé son record historique.

Avec la présence de Patrick Bruel, Pierre Lescure, Michel Denisot et Eric Zemmour, Quelle époque , proposée entre 23h16 et 1h47, a captivé 1,32 million de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Quelle époque triomphe sur France 2

Sur une semaine, le programme est en hausse de 2,5 points. Dans le détail, Quelle époque est leader dès 00h09 et atteint un pic à 35,3% sur l’ensemble du public et à 1,65 million de téléspectateurs à 00h19. Sur la cible commerciale, Léa Salamé a séduit 17% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

L’émission performe également sur les autres cibles avec 19% sur les 25-49 ans et 22,4% sur les ICSP+, dont un pic à 42,9% sur cette cible. Ainsi, Léa Salamé confirme une nouvelle fois son succès et réalise donc sa meilleure audience historique après six mois d’antenne. Quelle époque s’installe dans la lignée de Tout le monde en parle , On n’est pas couché et On est direct .

Christophe Dechavanne jaloux, la bourde de Léa Salamé

Ce numéro de Quelle époque a été marqué par la présence d’Éric Zemmour. Peu avant la fin de l’interview, Léa Salamé donne la parole à Michel Denisot. Celui-ci déclare : « Je voulais juste dire, Léa Salamé c’est à vous ». L’animatrice le remercie et demande à l’ancien présentateur du Grand journal si cela lui manque. Elle lâche : « Vous voulez ma place ? À vous, je la donne ! »

Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, réagit furieusement avec humour : « Ça ne va pas non ! ». Par ailleurs, lors du générique de fin, Léa Salamé a rappelé la promotion de ses invités. En évoquant les dates de tournée de Patrick Bruel, elle commet une erreur gênante : « En tournée, à partir de février 2014 » au lieu de 2024. Elle ne se corrige pas, mais précise cela dit 2024 en donnant les dates parisiennes.

Quelle époque est à retrouver le samedi 25 mars en seconde partie de soirée sur France 2.