Toutelatele

Quelle époque : pourquoi Léa Salamé a accusé une invitée après un cafouillage sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/03/2023 à 16:47

Ce samedi 18 mars 2023, Léa Salamé présentera une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine dernière, l’émission s’est classée à un haut niveau d’audience.

Ce samedi 18 mars 2023, Léa Salamé assurera la présentation d’un nouveau numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Elle sera accompagnée par Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission tandis que Philippe Caverivière interviendra pour ses deux chroniques. Le programme sera également ponctué par les punchlines de Paul de Saint-Sernin depuis le public.

La semaine dernière, le samedi 11 mars, dans Quelle époque , Léa Salamé recevait notamment Sonia Mabrouk et Elise Lucet. L’animatrice a proposé aux deux journalistes le « photo-call ». Les invitées ont une photo d’une personnalité et doivent dire la question qu’elles poseraient si la personne était en face d’eux.

Léa Salamé attaque une invitée dans Quelle époque sur France 2

Alors que Léa Salamé, qui a récemment été critiquée, demande ce que les invitées demanderaient si elles avaient Michel Houellebecq en face, la photo de Vincent Bolloré apparaît. L’animatrice part en fou-rire et Elise Lucet pense que la régie veut la piéger. Mais Léa Salamé reconnaît que ce cafouillage est de sa faute. Ensuite, la photo de Vincent Bolloré apparaît.

Sonia Mabrouk, qui travaille pour CNews, chaîne du groupe Canal +, dirigé par Vincent Bolloré, poserait comme question : « Pourquoi tant de fantasmes autour de vous Monsieur Bolloré ? ». Elise Lucet estime que ce n’est pas vraiment une question tandis que Léa Salamé accuse son invitée d’être « un tantinet lèche-cul ».

Léa Salamé boostée par Cyril Féraud

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h16 et 1h37, a réuni 1,26 million de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 1,8 million de Français a été enregistré. Sur une semaine, où un best of était proposé, le talk gagne logiquement 2,7 points, mais perd 0,4 point par rapport à la précédente édition inédite datant du 25 février.

Par ailleurs, en lead-in, Léa Salamé a été aidée par Cyril Féraud et son jeu 100% logique qui a performé en prime face à la fiction de France 3 et The Voice sur TF1. Ce samedi 18 mars, l’animatrice sera plus handicapée puisque Les grosses têtes de Laurent Ruquier seront diffusées juste avant Quelle époque . Contrairement à l’émission radio, le programme n’est jamais un grand succès sur la chaîne publique.

Quelle époque est à retrouver ce samedi 18 mars en seconde partie de soirée sur France 2.