Toutelatele

Quentin et sa sincérité font débat

Publié le 06/01/2008 à 19:09 Mis à jour le 06/01/2008 à 20:09

Après le « coup de théâtre » du prime, les élèves sont sous le choc. Malgré la nouvelle, Claire-Marie est en larmes, « pour évacuer le stress », dit-elle. Bertrand, lui, estime avoir eu « chaud aux fesses » et affiche un large sourire. Tout le monde est donc aux anges de cette décision et la tournée est rapidement au coeur de la discussion.

Mais avant de débuter les préparatifs des évaluations, Christophe Pinna emmène les académiciens au stade de France pour une journée aux « sensations très très fortes », dixit Nikos. Sur place, des pistes de ski sont installées ainsi qu’une cascade de glace. Le professeur de sport ne peut s’empêcher de proposer un duel entre Jeremy et Quentin pour l’escalade. Ce dernier remporte haut la main la compétition.

Après un petit concert improvisé sur la pelouse du stade de France, nos artistes en herbe sont de retour au château pour le débriefing du prime. « Ce n’est pas le meilleur mais c’était globalement un joli prime », commente d’office Raphaëlle Ricci.

La professeure d’expression scénique va alors faire réagir Quentin suite à sa performance sur Comme d’habitude  : « Je suis dans le même état là que quand je venais de chanter », avoue le garçon après visionnage. « Je m’en fous », lui répond alors sèchement son interlocutrice. Mal à l’aise, l’intéressé ne comprend pas vraiment la remarque. La directrice lui explique la situation : « Passi et Yvan m’ont demandé quand est-ce que [nous allons enfin te] faire commencer à bosser le naturel (...). C’est bien beau d’avoir des petites minettes qui crient ton nom car elles te trouvent super beau (...) mais c’est du bluff ». A ces mots, l’élève reste bouche bée, lui qui s’attendait à des éloges... « Bordel, on a perdu une heure à te faire bosser (...), il n’y a que toi qui crois que tu es sincère », conclut-elle.