Toutelatele

Qui est à La grande librairie ce soir (mercredi 4 octobre 2023) ? : tous les invités d’Augustin Trapenard sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/10/2023 à 19:18

Le rendez-vous des amateurs de culture et de littérature, La Grande Librairie, sera servi par des invités de prestige ce mercredi 4 octobre 2023 sur France 5. Dès 21 heures, Augustin Trapenard s’intéressera, avec notamment Ken Follett et Patrick Modiano, aux rapports entre la littérature et l’histoire.

Après une émission enrichie par la nature, Augustin Trapenard proposera ce mercredi 4 octobre 2023 un rapport à l’histoire et à la façon de la romancer dans La Grande Librairie dès 21 heures sur France 5.

Le présentateur recevra Ken Follett comme invité d’honneur pour son roman « Les Armes de la Lumière » publié en France chez Robert Laffont. Le septuagénaire plonge le lecteur, avec ce récit, au cœur des rivalités franco-britanniques dans un monde alimenté par l’industrialisation en pleine expansion.

Patrick Modiano à l’Opéra Garnier avec Augustin Trapenard

Entre autres écrivains mondialement connus, Augustin Trapenard proposera également une rencontre avec Patrick Modiano, prix Nobel de littérature en 2014, à l’Opéra Garnier.

L’ex présentateur du Cercle et de 21cm sur Canal + discutera avec l’écrivain de son nouveau roman, « La danseuse » paru chez Gallimard. En plateau, Augustrin Trapenard sera aux côtés de Patrick Boucheron pour « Le temps qui reste », publié au Seuil. Ce roman traite de l’accélération de l’histoire et du temps présent.

Également publié au Seuil, « La propagandiste » permettra à son auteure, l’historienne Cécile Desprairies, de parler du secret de sa mère et de liens entretenus avec le régime nazi.

Les audiences de La Grande Librairie sur France 5

Enfin Julie Héraclès s’entretiendra avec Augustin Trapenard autour de son roman « Vous ne connaissez rien de moi » qui montre le destin d’une collaborationniste. Ce roman est très librement inspiré d’un personnage réel.

Mercredi 27 septembre 2023, La grande librairie a pu compter sur la présence de 246 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, l’émission enregistre une baisse significative de 0,6 point d’audience.

La Grande Librairie est à retrouver chaque mercredi à partir aux alentours de 21 heures sur France 5.