Toutelatele

Qui veut gagner des millions : Camille Combal suspendu, Valérie Damidot rappelée par TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2019 à 18:20 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:05

Après six années de bons et loyaux services, Camille Combal a quitté Touche pas à mon poste a l’été 2018. L’ex-complice de Cyril Hanouna a été choisi par la chaîne privée pour succéder à Sandrine Quétier aux commandes de Danse avec les stars. Il a été alors un mis en duo avec Karine Ferri, une stratégie gagnante puisque le concours de danse est reparti à la hausse en audience.

Forte de ce succès, la Une a décidé de lui confier les rênes d’un de ses jeux cultes. Suite au retrait de Jean-Pierre Foucault, Camille Combal a repris Qui veut gagner des millions . Il y a signé des débuts prometteurs, avant de lancer une nouvelle monture en quotidienne. Celle-ci a été dégainée le lundi 13 mai dans la case habituellement occupée par Bienvenue chez nous, le concours de Christophe Dechavanne. Le nouveau lead-in de Demain nous appartient, dont trente numéros ont été commandés par TF1, enregistre un bilan correct en audience.

Dans le détail, les vingt-neuf numéros de Qui veut gagner des millions ont attiré une moyenne de 1.93 million de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au jeudi 20 juin. Malgré des résultats encourageants, Camille Combal quittera l’antenne à compter de ce vendredi 21 juin. L’animateur de la matinale de Virgin Radio, dont le niveau divertissement Plan C a signé un démarrage prometteur le vendredi 14 juin, sera remplacé par la saison 2 des Plus belles vacances de Valérie Damidot dès le lundi 24 juin à 18h15. Les téléspectateurs devront patienter jusqu’à cet automne pour retrouver Qui veut gagner des millions. L’émission reviendra en quotidienne et sous forme de spéciales en première partie de soirée.