Toutelatele

Qui veut gagner des millions, une nouvelle version à l’essai

Aurélie Demarcy
Publié le 27/12/2010 à 18:08

Si Qui veut gagner des millions a su, depuis l’année 2000, faire les beaux jours de TF1, le jeu emmené par Jean-Pierre Foucault, serait aujourd’hui contraint de tirer sa révérence. En effet, enregistrant une érosion depuis l’été 2007 comme l’indique le magazine Télé Star, la période estivale de 2010 aura été celle de trop.

Malgré un effort de renouveau, notamment avec le joker « switch » ou les SMS envoyés par les téléspectateurs, le divertissement ne fédère plus. De fait, en dehors de quelques programmations en prime, l’émission quotidienne n’est plus d’actualité comme l’explique, la productrice Laurence Jomand : « Concernant la baisse d’audience, l’émission a beaucoup pâti de son horaire de programmation l’été dernier. 18 heures c’est très dur ! » Raison pour laquelle, la programmation de Noël n’aura finalement pas eu lieu. « On ne va pas se le cacher, TF1 préfère diffuser le Juste prix qui marche fort » continue l’interrogée.

Que les inconditionnels se rassurent : Il se pourrait que le programme revienne sous une forme revisitée, celle de Millionaire Hot Seat comme le laisse entendre la productrice : « Dans d’autres pays, elle (l’émission) a été remplacée par un autre concept. Nous ne refusons rien. L’émission pourrait revenir sous une autre forme. Ce sera la surprise... »