Quotidien : Yann Barthès inarrêtable en audience, TMC surclasse la concurrence

mardi 19 mai 2020 à 09:40 |
Capture TMC

Yann Barthès a démarré avec force la nouvelle semaine de Quotidien ce lundi 18 mai sur TMC. La communication d’Emmanuel Macron a été analysée par l’une de ses chroniqueuses.

Une nouvelle semaine de Quotidien a été lancée par Yann Barthès ce lundi 18 mai sur TMC. L’animateur a affronté pour la première fois le jeu À prendre ou à laisser, inauguré par Cyril Hanouna après une interruption de cinq années sur le petit écran.

La communication de l’Elysée fait débat

L’émission est revenue sur la discussion houleuse entre Emmanuel Macron, en visite dans un hôpital, et deux soignantes. Celles-ci lui ont notamment reproché le non versement des primes promises il y a déjà quelques semaines. L’une d’elles a accusé le Chef de l’Etat de n’avoir réalisé les manques des hôpitaux qu’avec la crise du Covid-19. Salhia Brakhlia a contacté BFM pour retrouver la provenance des images. Selon la chroniqueuse, son origine provient d’un membre de la majorité qui a ensuite permis à l’Elysée de soigner immédiatement la communication, rappelant un épisode datant de 2018 lorsqu’un jeune lycéen avait appelé le Président « Manu ». Quant à Azzeddine Ahmed-Chaouch, il est allé à la rencontre d’un groupe de jeunes qui ont expliqué qu’il était plus compliqué de draguer avec le port du masque.

Un compte rond pour Yann Barthès

Peu perturbé par la concurrence TNT, Yann Barthès a hissé facilement son divertissement en tête des audiences. Après une première partie appréciée par 1.12 million d’aficionados et 5.3% du public, la suivante a conquis 2 millions de Français, représentant une part de marché à hauteur de 8%, dont 15.4% des 25-49 ans et 14.5% des CSP+.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022