Toutelatele

Quotidien (audiences) : Le Pen / Campion, cocktail explosif pour Yann Barthès et TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2019 à 10:28 Mis à jour le 16/03/2019 à 10:32

Un nouveau numéro de Quotidien était programmé ce vendredi 15 mars sur TMC. Pour le dernier jour de la semaine, Yann Barthès est notamment revenu sur la prestation de Marine Le Pen dans L’émission politique jeudi soir sur France 2.

L’équipe a réagi à l’information selon laquelle le SMIC se situerait à 36 euros en France pour la présidente du Rassemblement National. Yann Barthès s’est amusé d’une séquence où elle montrait une photo de son père Jean-Marie Le Pen. Salhia Brakhlia est partie à la rencontre de Marcel Campion. Le roi des forains a démontré qu’il n’était pas homophobe, tandis qu’Azzedine Ahmed-Chaouch a donné la parole à la jeunesse algérienne. Paul Larrouturou a fait réagir Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, sur la mobilisation des lycéens et collégiens contre l’inaction des politiques face au réchauffement climatique.

Côté audiences, Quotidien a clôturé sa semaine en présence de 1.2 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. Tout en rassemblant 9.6% des 25/49 ans et 11.2% des CSP+, TMC s’est largement positionnée en tête des audiences TNT grâce à une part de marché de 5.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Elle n’a laissé aucune chance à TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi sur C8 (2.9% du public). La première partie de Yann Barthès a fédéré une moyenne de 994.000 personnes, soit 5.3% du public.