Toutelatele

Quotidien (audiences) : Yann Barthès privé d’inédit, Cyril Hanouna n’en fait pas profiter TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2018 à 10:36

En cette période de vacances scolaires, Quotidien est programmé en best-of sur TMC. Ce mercredi 24 octobre, Yann Barthès a proposé à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments de la rentrée de son talk-show quotidien. L’absence de ce dernier en inédit n’a pas eu d’incidence sur l’audience de Touche pas à mon poste.

Azzedine Ahmed-Chaouch a tenu à faire un point sur les différentes rumeurs qui circulent autour de l’instauration de la langue arabe à l’école. L’équipe a ironisé sur les nombreux lapsus qui émaillent les personnalités politiques, tandis qu’un focus a été fait sur les matinales radios. Kevin Mayer est revenu sur son record du monde en décathlon, avant qu’Alex Ramires ne s’illustre autour d’un match de football. Yann Barthès en a profité pour mettre Julien Bellver sur la touche. Le made in France a fait débat, puis de nouvelles révélations ont été apportées à l’affaire Benalla.

Côté audiences, le best of du programme phare de TMC a été suivi par 777.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en progression de 0.2 point par rapport à mardi. Pendant que Touche pas à mon poste se stabilisait à 1.15 million de fidèles (4.9% du public) sur C8, le canal 10 de la TNT a été malmené par W9 et Arte. Les deux chaînes ont respectivement rassemblé 729.000 (3.3% du public) et 739.000 téléspectateurs (3.2% du public) avec Les Marseilais vs Le reste du monde et 28 minutes.