Toutelatele

Quotidien : Balkany et Mélenchon attaqués, Yann Barthès plombe TPMP en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2019 à 10:25 Mis à jour le 14/09/2019 à 10:38

Ce vendredi 13 septembre, TMC clôturait la deuxième semaine de la saison de Quotidien. Yann Barthès a consacré une partie de son émission à la chute du couple Balkany. Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, a été condamné à quatre ans de prison avec incarcération immédiate pour fraude fiscale.

Juste après « Le moment du bilan » de Sahlia Brakhlia, Yann Barthès s’est amusé de la rencontre d’Emmanuel Macron avec la « géante des Pyrénées », venue d’Andorre. Azzedine Ahmed-Chaouch a analysé le redouté vendredi soir, annoncé par les médias en prévision d’une grève de la RATP. Julien Bellver a décrypté les 20 heures de TF1 et France 2, tandis que Loïc Prigent est intervenu pour évoquer la mode. En moyenne, la P1 de Quotidien a attiré 565.000 téléspectateurs, soit 3.7% du public, de 19h20 à 20h05.

Barthès éloigne Castaldi et C8

Puis, en P2, Salhia Brakhlia est revenue sur la condamnation du couple Balkany. Les images de l’arrivée de Patrick Balkany à la Prison de la Santé ont donné lieu à des moqueries, avant qu’un nouveau volet de la perquisition polémique de Jean-Luc Mélenchon ne soit évoqué. Baptiste des Monstiers a évoqué la prochaine échéance présidentielle aux Etats-Unis et Laura Felpin s’est glissée dans la peau de Vanessa Poteau pour pousser un coup de gueule contre la réforme des retraites. Celui-ci a été suivi par 972.000 téléspectateurs, soit 5.1% du public, 9.5% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 9.5% des CSP+ (4e chaîne nationale). Bien que positionné sous le million, Quotidien a permis à TMC de se positionner loin devant TPMP ouvert à tous sur C8 (2.9% du public).