Toutelatele

Quotidien cartonne, Le Grand bêtisier s’écroule, Yann Barthès finalement propulsé sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 09:37 Mis à jour le 16/04/2020 à 11:25

Quotidien est repassé au-dessus des 2 millions de téléspectateurs sur TMC. Durant l’heure précédente, TF1 n’a pas été en mesure d’en dire autant s’écroulant avec son Grand bêtisier.

Le groupe TF1 doit se poser maintes questions avec sa case de l’access. Depuis la fin de Demain nous appartient, la Une n’est plus une prétendante au top 2, balayée par N’oubliez pas les paroles et le 19/20 national. M6, avec Tous en cuisine, est régulièrement classée sur la troisième marche du podium.

Après avoir constaté l’échec progressif de Sept à Huit, qui a finalement été devancée par C à vous et France 5, la chaîne privée a misé cette fois-ci sur Le grand bêtisier à la maison, co-animé par Christophe Beaugrand et Karine Ferri. Pendant ce temps, Yann Barthès a animé une nouvelle version raccourcie de Quotidien sur TMC dans l’espoir de prolonger son succès d’audience.

Yann Barthès réunit plus de téléspectateurs que l’access de TF1

La journaliste Lilia Hassaine est revenue sur la consommation d’animaux exotiques en Chine. En 1958, Mao a lancé un « grand bond en avant », dans lequel il éradiquait notamment les moineaux mangeurs d’insectes. Le domaine de l’agriculture a donc coulé, provoquant une gigantesque famine avec la mort de 36 millions de Chinois sur les deux années suivantes. La population a donc eu recours aux animaux exotiques pour se nourrir.

Cette édition, diffusée de 20h16 à 21h22, a pu compter sur 2.03 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.1%, en hausse de 1 point en comparaison de la veille. Un pic à 3,01 millions de Français a été enregistré par Médiamétrie en fin d’émission. TMC a grimpé à 10.8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Juste avant, Le Grand bêtisier de TF1 a séduit 1.86 million d’inconditionnels et 9.1% des 4 ans et plus. Si les tendances se confirment, les rumeurs positionnant Yann Barthès sur la chaîne premium pourraient être rapidement relancées, d’autant que les solutions de substitution ne sont pas légion.