Quotidien : coup de théâtre pour Yann Barthès, la décision fatale de TMC avec Alison Wheeler

mardi 24 mai 2022 à 16:22 |
Capture TMC

Les meilleurs moments de Quotidien ont été proposé ce lundi 23 mai 2022 sur TMC et ont eu un impact sur sur les audiences. Avant un nouveau best-of ce mardi 24 mai 2022, Yann Barthes est revenu sur l’enfance de Nikos Aliagas.

Depuis la rentrée 2016, Yann Barthes donne rendez-vous aux téléspectateurs pour de nouveaux numéros de Quotidien sur TMC. Avant un retour en inédit prévu pour le lundi 30 mai 2022, les équipes de Bangumi sont en pause.

Nikos Aliagas et le Met Gala à l’honneur du best-of de Quotidien

La chaîne TNT du groupe TF1 propose alors les meilleurs moments de l’émission programmée en access prime time, en pleine période scolaire. Yann Barthes a ouvert la semaine avec un jeu, ironisant sur l’omniprésence de la galette en début d’année 2022. L’ancien animateur de Canal Plus a détourné les passages des journaux télévisés et a titillé l’esprit tordu des chroniqueurs.

Le talk-show est revenu sur la présence de Nikos Aliagas, à l’occasion de son documentaire. Yann Barthes a posé des questions sur l’enfance du journaliste franco-grec. En effet, les parents du présentateur de The Voice n’ont pas pu le toucher avant l’âge de trois mois. Il s’est expliqué à propos de sa persévérance suite à son opération lors de ses premiers jours de vie. Il a alors éloigné l’inquiétude de ses aïeux.

Quotidien a également montré les passages les plus marquants du Met Gala et l’une des chroniques de l’humoriste d’Alison Wheeler. Enfin, Étienne Carbonnier a mis en avant les fans hystériques devant la maison Dior et les présences de stars internationales comme Damso ou Jisoo, une des personnalités influentes de la Kpop.

Quotidien chute sur TMC sans la présence d’inédits

La décision de la programmation des meilleurs moments de Quotidien a été fatale puisque seulement 613 000 curieux se sont branchés sur le canal 10 de la TNT. TMC récolte 3,3% sur l’ensemble du public.

Puis de 20h15 à 21h06, ce sont 938 000 fidèles qui ont été au rendez-vous devant le best-of de Yann Barthes, soit 4,2% de part de marché. L’émission perd donc 623 000 personnes en une semaine et trois points d’audience face à l’inédit du lundi 16 mai. Le programme a été devancé par la deuxième partie de C a vous sur France 5, qui réunit 1,03 million de téléspectateurs, soit 4,6% de part d’audience.

Un nouveau numéro du best-of de Quotidien est à retrouver ce mardi 24 mai 2022 à partir de 19h25 sur l’antenne de TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022