Toutelatele

Quotidien en échec d’audience, Yann Barthès supprimé le samedi par TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/03/2019 à 11:24 Mis à jour le 01/04/2019 à 09:06

Depuis le début de la saison, Quotidien a renforcé sa suprématie des audiences entre 20 heures et 21 heures. Alors que son talk d’actualité n’a laissé aucune chance à Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, TMC a entendu surfer sur le succès. La chaîne du groupe TF1 a propulsé les équipes de Yann Barthès le samedi.

Juste après deux épisodes des Mystères de l’amour, suivis par une moyenne de 64.000 téléspectateurs (1.3% du public), un best of de la semaine écoulée de Quotidien a été programmé ce samedi 30 mars. Yann Barthès s’est entretenu avec Charlotte Gainsbourg, avant qu’une journaliste ne se penche sur le succès d’Hélène Rollès, invitée par le président chinois à l’Elysée. Yann Barthès a décrypté le renouveau de Jean-Luc Mélenchon, puis Marlène Schiappa s’est agacée d’un compte parodique de l’Elysée sur Twitter.

Côté audiences, le talk d’actualité de Yann Barthès a convaincu une moyenne de 57.000 téléspectateurs, soit 0.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 11h55 et 13h25. A l’exception de CStar, TMC a été battue par l’ensemble des chaînes de la TNT. Malgré une série d’audiences cataclysmiques, le canal 10 de la TNT n’entend pas revoir sa stratégie. Le best of de Quotidien est assuré d’occuper la mi-journée du samedi au moins jusqu’au 13 avril.