Toutelatele

Quotidien et Touche pas à mon poste dans le dur sur TMC et C8, Cyril Hanouna cède devant Anne-Elisabeth Lemoine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2021 à 09:17

Les best of de Quotidien et Touche pas à mon poste faiblissent sur TMC et C8. Ce lundi 27 décembre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une légère différence avec les meilleurs moments de C à vous.

Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8) ont entamé leur seconde semaine de best of ce lundi 27 décembre 2021. Sans marge, le divertissement de Yann Barthès a conservé l’avantage mais C à vous et France 5 ont encore dominé les deux mastodontes.

Nicolas Hulot dans la tourmente

Du côté des séquences sélectionnées autour du programme piloté par Cyril Hanouna, C8 a décidé de rediffuser « Le doss du jour » centré alors sur les incidents intervenus lors de la rencontre de football Lyon / Marseille avec un jet de bouteilles dont Dimitri Payet a été victime. Eric Naulleau a réclamé de la prison ferme pour l’auteur et Booder s’est dit frustré car il avait « commandé des pizzas » avec son fils.

Suite aux accusations ciblant Nicolas Hulot, le plateau s’était demandé s’il fallait retirer la légion d’honneur à Nicolas Hulot. Alors que Cyril Hanouna s’est dit favorable, le sondage publié par l’émission est allé dans ce sens puisque près de 7 votants sur 10 ont émis le souhait de voir Nicolas Hulot dépossédé de sa décoration.

Avantage Lemoine

A la fin de ce best of, le dernier passage de Sarah Fraisou concernant la publication de sa sex-tape a été dégainé. La candidate de télé-réalité avait alors décidé de diffuser le propre film pour ne pas céder au chantage.

Touche pas à mon poste a réuni 298 000 puis 514 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1.3 et 2.4%, contre 256 000 et 551 000 curieux devant les meilleurs moments de Quotidien, en tête avec une P2 de 50 minutes au compteur. Toujours dominatrice, Anne-Elisabeth Lemoine a pu compter sur 652 000 et 486 000 irréductibles, soit des parts d’audience s’élevant à 3.1 et 2.1%.