Toutelatele

Quotidien : Gad Elmaleh fait son mea culpa, Yann Barthès inflige à Cyril Hanouna une lourde défaite

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2019 à 09:40

Yann Barthès a pris les commandes d’une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 14 octobre sur TMC. Inévitablement, le flop médiatique sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès a représenté un sujet de choix pour ouvrir la semaine du divertissement.

Alors que l’arrestation du fugitif a été entérinée par l’ensemble des grosses rédactions dès le vendredi soir, quand bien même la police française n’était pas encore à Glasgow pour les vérifications qui s’imposaient, Salhia Brakhlia s’est rendue dans les locaux de La Provence. En effet, elle a rencontré le journaliste qui a posé un point d’interrogation sur le titre « Arrêté », prenant le contre-pied de ses confrères : « Autour de 23 heures, des débats commencent à intervenir, semant le doute. J’ai donc décidé de modifier la Une en réduisant le corps du texte et en ajoutant du conditionnel » a expliqué Olivier Lafont, chef de rubrique au service des informations générales du quotidien.

Un invité qui fait profil bas

Gad Elmaleh, quant à lui, a été convié pour sa nouvelle pièce de théâtre. L’acteur est revenu sur l’affaire CopyComic pour laquelle il avait menacé l’auteur des révélations avant d’avouer dans un second temps qu’il avait bien plagié plusieurs sketchs. Philippe Lellouche, aussi nommé dans ce scandale CopyComic, est aux côtés de Gad Elmaleh pour la pièce de théâtre.

Du côté des audiences, la P2 de Quotidien a convaincu 1.61 million de téléspectateurs et 6.6% d’entre eux âgés de 4 ans et plus, en léger repli de 0.1 point d’un lundi sur l’autre. 11.9% des 25-49 ans et 11.4% des ICSP+ ont accentué ce succès. La partie inaugurale, elle, s’est appuyée sur 927 000 aficionados, représentant 4.5% du public.

En face, Touche pas à mon poste (C8) a respectivement rassemblé 881 000 et 1.12 million de fanzouzes, avec des parts d’audience s’élevant à 4 et 4.5%.