Toutelatele

Quotidien : Hélène Rollès à l’Elysée, Yann Barthès accable Cyril Hanouna et TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/03/2019 à 09:29

Ce lundi 25 mars, TMC donnait rendez-vous à ses téléspectateurs pour une nouvelle semaine de Quotidien . Yann Barthès a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour passer au crible les sujets qui ont agité l’actualité ce week-end.

Salhia Brakhlia a recueilli le témoignage de Latifa Ibn Ziaten au procès en appel d’Abdelkader Merah. La ministre des sports Roxana Maracineanu a été scandalisée par les chants qu’elle a découvert lors du match OM-PSG. Invité au même titre qu’Hélène Rollès à l’Elysée pour un dîner avec le président chinois Xi Jinping, Alain Delon a tenu à faire passer un message à Paul Larrouturou. Baptiste des Monstiers a échangé avec l’auteur du compte parodique « Journal Elysée » et Charlotte Gainsbourg a donné son point de vue sur le boycott lancé à l’encontre de Michael Jackson.

En moyenne, le premier numéro de la semaine de Quotidien a été suivi par 1.61 million de téléspectateurs entre 20h15 et 21h15. Tout en rassemblant 12% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 13.1% des ICSP+ (4e chaîne nationale), TMC a signé une part d’audience de 6.5 points auprès des 4 ans et +. Stabilisée à un haut niveau par rapport au lundi 18 mars, elle a conservé son avance sur Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna a chuté à 1.12 million de fidèles, soit 4.4% du public. La première partie de Quotidien a convaincu 875.000 personnes, soit 4.3% de l’ensemble du public.