Toutelatele

Quotidien : Jean-Michel Blanquer déroute Yann Barthès, grosse respiration pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2021 à 10:15 Mis à jour le 23/04/2021 à 10:18

Yann Barthès, qui connait une semaine de retour compliquée, s’est rapproché de ses plus belles heures ce jeudi 22 avril 2021 dans Quotidien (TMC).

Vladimir Poutine, Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal ont animé l’édition de Quotidien orchestrée par Yann Barthès ce jeudi 22 avril 2021 sur TMC. Du côté des audiences, le divertissement a confirmé être dans une passe plus compliquée.

Jean-Michel Blanquer, le buzz à tout prix

Quelques mois après une première vidéo virale dans laquelle il s’essayait à quelques pas de danse, Jean-Michel Blanquer a fait encore plus fort sur la cour d’une école. Le Ministre de l’Education Nationale s’est tout simplement exercé à la marelle, s’élançant de bon cœur à cloche-pied pour réussir son parcours. Pour Yann Barthès, le juriste a tout simplement « trouvé le filon du buzz ».

Un autre buzz, depuis la Russie, ou un manifestant a été violemment pris à parti par la police pour avoir publiquement manifesté son opposition à Vladimir Poutine : « Je porte le même prénom que ce salopard » ont été les mots prononcés par ce citoyen au début de la vidéo proposée par l’émission.

Yann Barthès en résistance

Dans le « Morning Glory », le rapport de Gabriel Attal à Instagram a amusé le plateau et le porte-parole du gouvernement a été comparé à un influenceur, avant que Yann Barthès n’envisage de le voir s’envoler à Dubaï avec Jazz.

A partir de 20h10, la deuxième partie du divertissement a mobilisé 1.98 million de Français et 7.8% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi progresser de 0.9 point en comparaison du mercredi, avec également 15.4% des 25-49 ans et 16% des CSP+. La P1, elle, a attiré 1.04 million d’individus (4.8%).