Toutelatele

Quotidien, l’année people : Willy Papa, le lieutenant de l’ombre de Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2019 à 18:32 Mis à jour le 02/01/2019 à 18:34

Ce mercredi 2 janvier, Quotidien retrace l’année people 2018 du divertissement de TMC, animé du lundi au vendredi par Yann Barthès. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver certaines des interviews les plus marquantes et les meilleures séquences du « Petit Q », assurées par Willy Papa.

Si Martin Weill, Hugo Clément, Valentine Oberti, Vincent Dedienne ou encore Etienne Charbonnier figurent parmi les visages familiers et incontournables de l’équipe de Yann Barthès, Willy Papa accompagne le rival de Cyril Hanouna en access depuis 2011, soit les débuts de Yann Barthès aux commandes du Petit Journal. Dès 2004, il était déjà la voix off du Petit journal people sur Canal+.

Peu présent face caméra, sa voix est, en revanche, identifiable par tous les inconditionnels de l’émission quotidienne de TMC. Une chaîne qu’il n’a pas hésité à rejoindre lors du départ du journaliste de 44 ans pour le groupe TF1. Depuis 2016, il prête donc sa voix au « Petit Q », rubrique pour laquelle il donne de son temps et de son ton. Lors des élections américaines, en novembre de cette même année, il s’était montré à découvert en feintant d’être devant la Maison-Blanche.

Avec le départ de Martin Weill pour Konbini, Willy Papa est l’un des plus fidèles collaborateurs de Yann Barthès et l’une des clés de sa réussite. Ce 2 janvier, Tom Cruise, The Rock ou encore Pink sont au programme du best of à partir de 21 heures, avant une rediffusion de Transpi, l’année des champions.