Toutelatele

Quotidien : l’incroyable demande de Yann Barthès, TMC affolée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/05/2022 à 13:09

Yann Barthès a affiché d’excellentes audiences sur TMC ce mardi 10 mai 2022. Le présentateur s’est également offert une demande originale auprès de ses chroniqueurs.

Yann Barthès a demandé à ses chroniqueurs de s’essayer à la danse contemporaine en ouverture de Quotidien sur TMC ce mardi 10 mai 2022 en access prime time. Après cette incroyable demande, les prochaines élections législatives ont fait l’ouverture du talk-show de la chaîne de la TNT dès 19h26 avec les premiers « couacs » du côté de La France Insoumise.

Lilia Hassaine s’est quant à elle focalisée sur les tractations autour du choix du prochain Premier ministre d’Emmanuel Macron. « Est-il déjà foutu ? » s’est interrogée la chroniqueuse pendant son édito. Cette première partie de Quotidien a convaincu 795 000 Français, soit 4,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Sur un an, le programme gagne 0,1 point de part d’audience.

Étienne Carbonnier fait exploser Quotidien sur TMC

Dès 20h09, les téléspectateurs de TMC ont pu découvrir la deuxième partie de Quotidien. Roger-Pol Droit et Yves Agid ont notamment été invité à faire la promotion de Je marche donc je pense. Les journalistes Agathe Lambret (BFMTV), Ludovic Vigogne et Erwan Bruckert ont ensuite été conviés pour décrypter les candidats de la majorité présidentielle aux prochaines élections.

L’émission a été regardée par 1,41 million de téléspectateurs en moyenne. 2,18 millions de Français ont suivi la séquence « Transpi » d’Étienne Carbonnier. La part d’audience a atteint 6,7% auprès des 4 ans et plus jusqu’à 21h13.

Audiences affolantes pour Yann Barthès sur TMC

Si sur un an Quotidien recule de 0,6 point, le divertissement est puissant auprès des cibles commerciales. Il affiche 16,8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, devançant ainsi TF1 dès 20h36.

TMC est leader nationale auprès des CSP+ avec 16% de part d’audience, et deuxième chaîne nationale auprès des 25-49 ans avec 16% de part de marché. Enfin Quotidien est le talk-show le plus regardé par les 15-34 ans avec 16% de part d’audience. Des chiffres qui affolent la concurrence, dont les historiques qui se retrouvent devancées par le canal 10 de la TNT.