Toutelatele

Quotidien : la mise au point de Yann Barthès, tensions sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/03/2022 à 10:38

Ce mardi 15 mars 2022, Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Côté audience, le talk est en légère baisse sur une semaine.

Ce mardi 15 mars 2022, dans Quotidien sur TMC, Julien Bellver a évoqué la guerre en Ukraine et a débriefé l’émission La France face à la guerre , diffusée la veille sur TF1. Yann Barthès est revenu sur la prestation d’Éric Zemmour et a parodié L’école des fans avec Jacques Martin, en fonction des réponses du candidat à l’élection présidentielle.

Cette première partie de l’émission, proposée entre 19h28 et 20h10, a été suivie par 1,11 million de fidèles, soit 5,5% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,9 point sur une semaine.

Déclarations chocs dans Quotidien sur TMC

Dans le « 20h15 Express », Paul Gasnier est revenu sur la conférence de l’ambassadeur de Russie en France. Les journalistes de Quotidien ont pu y assister. Alexey Meshkov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France s’exprime et donne un point de vue différent sur la guerre en expliquant que le but est une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine. Il affirme à Valentine Watrin que même les Ukrainiens ne parlent pas de guerre.

Plus tard, Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, affirme à la journaliste de Quotidien que ce n’est pas une guerre, mais une opération militaire, le tout en rigolant. Des tensions apparaissent entre eux.

Sur le plateau, Yann Barthès fait une mise au point en précisant pourquoi sa journaliste a pu assister à la conférence de l’ambassadeur de Russie en France. Valentine Watrin explique avoir rencontré deux semaines plus tôt l’ambassadeur pour négocier une interview.

Yann Barthès en baisse

La deuxième partie de l’émission, diffusée entre 20h17 et 21h08, a été marquée par la présence de l’ancien Premier ministre, Lionel Jospin. Quotidien a réuni pour sa P2, 1,79 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk présenté par Yann Barthès est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.