Toutelatele

Quotidien : Lara Fabian est-elle boycottée par Yann Barthès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2019 à 14:27

En 2004, Yann Barthès a fait ses premières armes dans Le grand journal sur Canal+. Aux côtés de Michel Denisot, il a réussi à démarquer sa chronique, baptisée Le petit journal. Celle-ci a quitté le talk-show en 2011 pour devenir une émission. Outre des politiques, Lara Fabian a été régulièrement la cible de Yann Barthès et ses équipes.

Une stratégie qui s’est poursuivie à travers Quotidien, émission animée par Yann Barthès depuis la rentrée 2016 sur TMC. Bien qu’elle est régulièrement moquée, Lara Fabian n’est jamais apparue aux côtés de l’animateur du groupe TF1. Invitée de RTL ce week-end, la chanteuse a indiqué qu’elle ne comprenait pas ce « boycott ». « Ça me ferait plaisir d’avoir cet espace d’autodérision dans lequel on pourrait rire ensemble et même de moi. Il n’y a rien de parfait dans ce que je suis. Il y a sûrement plein de bêtises que j’ai dites ou que j’ai faites et ce serait rigolo d’en rire ensemble. Je suis très Belge pour ça. Me foutre de ma gueule, c’est peut-être une des choses que j’aime le plus », a-t-elle expliqué.

« Un acharnement injustifié »

Lara Fabian a cherché à interpeller Yann Barthès afin d’être invitée dans son émission. « Je lui ai envoyé un magnifique bouquet d’orchidées pour lui demander s’il pouvait juste me recevoir pour qu’on ait au moins une discussion pour lui demander d’arrêter cet acharnement qui me semble assez injustifié au sens où il me fait passer pour la femme la plus idiote de la Terre », a-t-elle déploré, tout en estimant que la « méchanceté n’a pas d’origine ». « Après, j’ai lâché prise. Je me suis dit, à quoi ça sert que je me heurte et me bute. Je vais avoir 50 balais, j’ai une famille magique, j’ai des fans qui 30 ans après sont encore là, je remplis des salles de milliers de personnes. Je ne vais quand même pas sauter à pieds joints sur un mec qui ne m’aime pas », a-t-elle conclu. La chanteuse n’est pas la seule à être raillée par Yann Barthès puisque Mireille Mathieu a dénoncé à de nombreuses reprises un mépris.