Toutelatele

Quotidien : le journaliste Baptiste des Monstiers arrêté au Venezuela

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/01/2019 à 19:03 Mis à jour le 30/01/2019 à 20:12

Alors qu’ils se trouvaient au Venezuela pour les besoins d’un reportage, deux journalistes de Quotidien ont été arrêtés ce mardi 29 janvier à la mi-journée. Les faits se sont produits à proximité du palais présidentiel de Miraflores à Caracas.

Les deux journalistes, Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet, ont été arrêtés alors qu’ils filmaient le bâtiment présidentiel. « Deux journalistes français et leur producteur dans le pays, Rolando Rodriguez, sont détenus au palais de Miraflores depuis la mi-journée », a indiqué le Syndicat national des travailleurs de la presse, tout en précisant qu’ils étaient présents pour couvrir un rassemblement de soutien au président Maduro. « Depuis le contact a été perdu avec eux », a ajouté le principal syndicat de journalistes au Venezuela. Sur son compte Twitter officiel, Quotidien précise qu’il est « difficile d’en dire plus au risque d’aggraver leur situation ».

Les membres de l’équipe du talk-show quotidien de Yann Barthès, diffusé à 19h20 sur TMC, entendaient évoquer la crise politique qui secoue le pays depuis la réélection du président Maduro. Ce dernier voit sa légitimité être dénoncée par son opposant Juan Guaido, proclamé le 23 janvier président par intérim du Venezuela. Baptiste des Monstiers a rejoint l’équipe de Quotidien début 2018 suite au départ d’Hugo Clément pour le site Konbini. Le journaliste officiait alors pour Complément d’enquête, le magazine diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée sur France 2.