Toutelatele

Quotidien : les acteurs des SEGPA répondent aux polémiques

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 29/02/2024 à 22:05

Ce jeudi 29 février 2024, Yann Barthès a reçu les acteurs des SEGPA, l’occasion de revenir sur les différentes polémiques autour du film.

Après avoir fait une annonce qui a déclenché l’émotion hier, en présence de Sandrine Rousseau, députée écologiste de la NUPES, Yann Barthès était de retour ce jeudi 29 février 2024. Toujours accompagné de son équipe de chroniqueurs, le présentateur a d’abord reçu sur le plateau Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France et Patrice Douret, Président des Restos du Coeur.

Les invités ont ensuite été rejoints par Ichem Bougheraba et Emma Smet. Celle-ci, qui n’est autre que la petite-fille de Johnny Hallyday, avait notamment déjà joué dans la série à succès Demain nous appartient. Les deux acteurs étaient venus pour présenter le film dans lequel ils jouent “Les SEGPA au ski”.

Des bagarres au cinéma ?

Face au présentateur de Quotidien , les deux jeunes gens ont pu répondre aux différentes polémiques autour du film. Celle qui était la plus répandue ? Des prétendues bagarres au cinéma.

Pour faire taire les rumeurs, des extraits vidéos ont été diffusés sur lesquels on voit des salles de cinémas remplies et... des jeunes gens qui applaudissent et agitent leurs téléphones comme dans un concert. Devant les images, Ichem Bougheraba a ironisé « Des images terribles n’est-ce pas ? » avant d’ajouter « C’est vrai que cela peut arriver pour des films comme Creed, mais comme je ne m’appelle pas Michael B.Jordan mais Ichem Bougheraba, c’est différent ».

Préjugés sur le film

Le film a également dû faire face à une autre polémique, celle de stigmatiser les élèves. Également démentie par les acteurs, ceux-ci ont expliqué à Yann Barthès que le projet était certes caricatural, mais surtout sincère.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h25 sur TMC.