Toutelatele

Quotidien : les Balkany attaqués, Yann Barthès affole Cyril Hanouna et les politiques

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2019 à 10:08 Mis à jour le 25/09/2019 à 10:21

Ce mardi 24 septembre, Yann Barthès était la tête d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Le journaliste, qui a porté Le Petit journal de Canal+ jusqu’en 2016, a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.

Pour son moment de vérité, Salhia Brakhlia s’est rendue au premier conseil municipal de Levallois-Perret depuis l’incarcération de Patrick Balkany. Son épouse Isabelle, qui assure l’intérim à la mairie, a été vivement chahutée. Azzedine Ahmed-Chaouch a réagi à une enquête selon laquelle Paris serait la ville la plus sale d’Europe. La volonté de Jean-Luc Mélénchon de ne plus accréditer les équipes de Quotidien à ses événements a été décryptée par Julien Bellver. Etienne Carbonnier a passé au crible 4 mariages pour 1 lune de miel devant 790.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public.

Barthès solide leader

Puis, pour la P2, Baptiste des Monstiers s’est intéressé au rapprochement inattendu de Donald Trump et de la chaîne One America News Network. Paul Larrouturou a pris le relais avec une enquête sur les privilèges des politiques. Le journaliste a indiqué combien chaque ancien Premier ministre coûtait aux contribuables. Les débats ont tenu en haleine 1.36 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 6% auprès des quatre ans et plus. Bien qu’en baisse de 0.4 point sur une journée, TMC a creusé son écart avec Touche pas à mon poste, en nette baisse sur C8. L’émission de Yann Barthès s’est aussi positionnée troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans (11.5% du public) et quatrième chaîne nationale sur les ICSP+ (11.8% du public).