Toutelatele

Quotidien : Martin Weill décroche de nouvelles émissions, le spectacle de Vincent Dedienne sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2017 à 15:31

Quelques semaines après son départ de Canal+, Yann Barthès s’est installé en access prime time sur TMC. L’animateur et son équipe de chroniqueurs, composée de Martin Weill, Hugo Clément, Panayotis Pascot, Eric & Quentin, Etienne Carbonnier et de Valentine Oberti, ont permis à la chaîne de rivaliser avec Touche pas à mon poste en tête des audiences TNT.

Outre des spéciales le vendredi en deuxième partie de soirée sur TF1, Quotidien a eu les honneurs du prime time sur TMC. Le mardi 27 juin, Martin Weill était aux commandes de Trump, saison 1 . Le jeune reporter est revenu sur la campagne présidentielle américaine et l’élection controversé de Donald Trump. Gilles Bouleau, présentateur vedette du 20 heures de la Une, était intervenu en plateau.

Le premier prime de Martin Weill avait été couronné de succès, avec une moyenne de 819.000 téléspectateurs, soit 3.8% de l’ensemble du public. L’émission politique avait permis à TMC de se classer en deuxième position des audiences TNT et de réunir 6.6% des 25/49 ans et 8.2% des CSP+. Elle était leader TNT et troisième chaîne nationale auprès de ces deux publics.

Dans un entretien accordé au Figaro, Ara Aprikian annonce que Martin Weill sera à la tête de nouvelles émissions sur TMC la saison prochaine. Le directeur adjoint TF1 précise que le canal 10 diffusera le spectacle de Vincent Dedienne en première partie de soirée.