Toutelatele

Quotidien : Martin Weill recadré par Emmanuel Macron, TMC devant TPMP en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2018 à 09:41

Ce mercredi 21 février, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. L’animateur est revenu sur les déclarations de Laurent Wauquiez sur BFMTV après la diffusion d’extraits polémiques sur le plateau du talk-show phare du canal 10 de la TNT.

Aymeric Caron est venu évoquer sa cause pour la défense animale. L’ancien chroniqueur d’ On n’est pas couché a expliqué son choix de se retirer du petit écran, tandis qu’Etienne Carbonnier a passé au crible Richissitudes sur MTV. Julien Bellver a décrypté le traitement médiatique de l’affaire Wauquiez, avant que Martin Weill ne se rende à l’Elysée pour la venue de Georges Weah. Le chroniqueur a été recadré par le chef de l’Etat français qui l’a accusé de « ne pas faire son travail ». La venue des cinq nommées pour l’espoir féminin des César 2018 a été saluée par 1.38 million de téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +.

Les parts de marché ont atteint 12.6% sur les CSP+ et 9.7% sur les 25/49 ans. Stable par rapport à mardi, l’émission a permis à TMC de se hisser en tête des audiences TNT. Le talk-show a devancé celui de Cyril Hanouna, suivi par 1.34 million de téléspectateurs (5.3% de PDA) sur C8. Dès 19h15, la première partie de Quotidien a retenu l’attention de 836.000 personnes, soit 4.2% de l’ensemble du public.