Toutelatele

Quotidien : polémique pour Yann Barthès, audiences au top sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2020 à 11:25

Quotidien, qui permet à Yann Barthès de conserver le plateau, ne souffre pas du confinement, si ce n’est un numéro écourté. TMC a attiré jusqu’à 2.5 millions de téléspectateurs.

Un nouveau numéro de Quotidien a été animé par Yann Barthès ce mercredi 22 avril sur TMC. Les journalistes de l’émission sont toujours en plateau pour présenter leurs différentes chroniques.

Salhia Brakhlia a présenté une séquence filmée voyant Emmanuel Macron s’entretenir avec le Pape François. Après une minute de discussions, la conseillère internationale en communication du Président a demandé aux caméras de quitter la pièce. La chroniqueuse a fait remarquer que les échanges entre Emmanuel Macron et Angela Merkel ou Vladimir Poutine restaient malheureusement confidentiels.

TMC dépasse France 3

Le journaliste Paul Gasnier, pour sa part, s’est rendu en Seine Saint-Denis pour suivre le confinement d’une famille vivant à l’étroit. Malgré les conditions précaires, les téléspectateurs et internautes ont été frappés par la grossesse de la mère de famille qui attend son quatrième enfant alors que les cinq membres sont amassés dans un appartement de 26 mètres carrés.

Malgré un recul de 0.3 point auprès des 4 ans et plus, le divertissement a séduit 1.77 million de Français et 6.5% d’entre eux devant le petit écran. Un pic à 2.5 millions d’individus a été relevé, positionnant alors TMC devant France 3, tandis que Yann Barthès a pu mobiliser 10.7% des femmes responsables des achats.