Toutelatele

Quotidien : quelle audience pour la dernière de Yann Barthès sur TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2019 à 09:07 Mis à jour le 29/06/2019 à 09:48

Yann Barthès a quitté Canal+ au terme de la saison 2015-2016 et son Petit Journal pour rallier les rangs de TF1 en se voyant confier l’access Quotidien, diffusé sur TMC. Ce vendredi 28 juin, le journaliste vient de boucler sa troisième saison dans les Studios Rive-Gauche.

France / USA affaiblit cette dernière

L’un de ses confrères, Paul Bouffard, souvent parti aux quatre coins du monde pour livrer ses reportages, a présenté quelques-uns parmi ses clichés les plus marquants. Ont été sélectionnées une scène de chaos lors de l’acte III des Gilets Jaunes à Paris, une illustration à Mossoul prise un an après la défaite de Daech, qui voit la démolition de la mosquée Al Nouri, ou encore la ville de Paradise en Californie détruite par les flammes où errait la carcasse d’une voiture.

Il a aussi été question du lancement des soldes d’été avec quelques conseils distillés par Marc Beauge, du jugement en septembre de Jean-Luc Mélenchon suite à son comportement agressif survenu lors de la perquisition du siège de son parti, mais aussi au debrief, comme chaque année, du festival Hellfest avec quelques fesses nues se dandinant un peu partout dans l’aire.

Une saison record pour Yann Barthès

La première partie du divertissement a accueilli 819 000 Français et atteint 5.6% de l’ensemble du public, en hausse de 1 point par rapport à la veille. La partie suivante, elle, s’est appuyée sur 923 000 fidèles, avec une part de marché s’élevant à 5% auprès des 4 ans et plus, contre 6.3% la veille. Les ICSP et les 25-49 ans ont été respectivement 10.1 et 10.5% à suivre cet épilogue. Le coup d’envoi du football a terni le dernier quart de la quotidienne.

Quotidien, qui a aisément battu Touche pas à mon poste cette saison, sera de retour à la rentrée, le lundi 2 septembre. En attendant, Yann Barthès et ses équipes basculent en best of ce lundi 1er juillet. Cette saison 3 aura été celle de tous les records avec 1.4 million de Français rassemblés en P2, soit 5.9% des téléspectateurs, dont un record à 1.9 million le 4 février dernier. Les 25-49 ans auront été 11.2% devant leur écran, et les ICSP+ 12.5%.