Toutelatele

Quotidien : quelle audience pour la spéciale Jean-Luc Mélenchon avec Yann Barthès ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2019 à 09:22

Démarré en octobre 2018, le feuilleton « Perquisition chez Jean-Luc Mélenchon » s’est offert une deuxième saison après que le principal intéressé ait réclamé la séquence intégrale des images tournées par les journalistes de Quotidien le jour de la perquisition des bureaux de La France Insoumise. Ainsi, Yann Barthès est revenu sur ce nouveau chapitre dans le numéro du mercredi 11 septembre.

Julien Bellver a justifié la décision de la production et de la chaîne de diffuser sur ses réseaux tout le rush de cette séquence, avec preuve à l’appui qu’aucun montage ni découpe n’ont été effectués. Aussi, il a sélectionné une autre séquence dans laquelle le candidat aux dernières élections présidentielles envoie bouler l’une de ses collaboratrices lui demandant de se calmer : « Oh ça va, on t’a pas sonné toi ! ».

Si les chaînes d’information ont consacré leur soirée à ce nouvel épisode, l’émission a aussi suivi Thomas Brail, un grimpeur arboriste du Tarn, tandis que Paul Larrouturou a retrouvé Jonathan, le garçon à qui Emmanuel Macron a assuré un an auparavant qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi.

Du côté des audiences, le dixième canal de la TNT a rassemblé 1.23 million de Français au cours de sa deuxième heure, correspondant à 5.9% des téléspectateurs, en hausse de 0.1 point en comparaison de la veille, dont 11.2% des ICSP+ et 11.3% des 25-49 ans. Dominateur sur Touche pas à mon poste, Quotidien a entamé sa soirée sous les yeux de 720 000 fidèles (4.3%).

Malgré une forte remontée de Touche pas à mon poste, apprécié par 4.3 et 5.8% du public mais avec une P2 de 30 minutes contre 62 pour Quotidien, Yann Barthès a gardé la tête.