Toutelatele

Quotidien : quelle audience pour Yann Barthès et François Hollande face à TPMP ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2019 à 09:38 Mis à jour le 06/03/2019 à 09:59

À quelques semaines des élections européennes, Yann Barthès et Quotidien ont entamé un marathon d’entretiens avec des personnalités politiques. Ce mardi 5 mars, l’ancien Président de la République François Hollande a investi le plateau de TMC.

Le prédécesseur d’Emmanuel Macron a réfuté une possible entente de l’Europe à 27, avançant des peuples « différents » et « pas d’accord » entre eux. Il a salué le geste « historique » d’Angela Merkel d’accueillir un million de migrants, ajoutant à propos de la Chancelière allemande : « elle a mené une politique d’intégration, de formation pour tous ceux qui sont arrivés ». Dans ce numéro, il a aussi été question de la sortie du documentaire « Leaving Neverland » où des témoins affirment avoir été victimes d’actes pédophiles commis par Michaël Jackson. Le roi de la pop est déjà interdit dans de nombreux pays pour ces présumés faits.

La présence de François Hollande n’a pas permis à Yann Barthès de connaître une nouvelle envolée en audience. Celle-ci est retombée, avec un total de 1.36 million de téléspectateurs et 5.7% du public âgé de 4 ans et plus, en retrait de 0.4 point par rapport à la veille. 12.4% des ICSP+ et 10.7% des 25-49 ans ont été entraînés. TMC a néanmoins garder de l’avance sur un TPMP revigoré sur C8, apprécié par 1.34 million de fidèles (5.5%). La première partie de Quotidien a convaincu 840 000 Français, soit une part de marché de 4.3%.