Toutelatele

Quotidien : qui est Baptiste des Monstiers, le nouveau journaliste de Yann Barthès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/02/2018 à 17:53 Mis à jour le 06/02/2018 à 17:59

Après Panayotis Pascot cet été, l’équipe de Quotidien a été confrontée au départ d’un de ses membres historiques en novembre dernier. Hugo Clément, qui avait rejoint Yann Barthès au Petit Journal de Canal+, a quitté le talk-show phare de TMC pour se consacrer à de nouveaux projets.

En ce début d’année, Yann Barthès a décidé de s’offrir les services de Baptiste des Monstiers . Le journaliste, qui a ainsi succédé à Hugo Clément, parti rejoindre le site Konbini, officiait dans Complément d’enquête sur France 2. Après avoir fait ses premières armes sur BFMTV et Zone interdite sur M6, il a rejoint le magazine hebdomadaire de France 2 où il s’est fait remarqué par des reportages sur les frères Abdeslam et le statut privilégié des cadres de la SNCF.

A Quotidien , Baptiste des Monstiers est chargé de s’occuper de l’actualité politique et sociale. A l’occasion du déplacement d’Emmanuel Macron en Corse ce mardi 6 février, le jeune journaliste a enquêté sur le vent de révolte des indépendantistes. Alors que le président de la République a été malmené pour sa venue aux commémorations du vingtième anniversaire de l’assassinat du préfet Erignac, le chroniqueur de Yann Barthès interviendra en duplex de l’île de beauté à partir de 19h20 sur TMC.