Quotidien : revirement choc pour Yann Barthès, TMC pénalisée ?

Ce mercredi 26 janvier 2022, Yann Barthès animait une nouvelle émission de Quotidien sur TMC. L’émission continue de se maintenir à un très beau niveau en dominant les audiences TNT.

Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 11:30
par
Quotidien : revirement choc pour Yann Barthès, TMC pénalisée ?
©Capture TMC 

Yann Barthès animait une nouvelle émission de Quotidien , ce mercredi 26 janvier 2022 sur TMC. La première partie de l’émission a notamment été marquée par le débat : « Le féminisme peut-il changer l’élection ? ». Pour répondre à cette question, Amandine Clavaud a apporté son éclairage et a annoncé que 92% des Français déclarent que le sexe de leur dirigeant est secondaire pour gouverner.

Cette première partie du programme, proposée entre 19h25 et 20h07, a été suivie par 1,07 million de téléspectateurs, soit 5,2% de l’ensemble du public.

La réponse cash de Christiane Taubira dans Quotidien sur TMC

Lors de la seconde partie de l’émission, Paul Gasnier proposait sa chronique le « 20:15 Express ». Sur le terrain, il a posé une question à Christiane Taubira, candidate à l’élection présidentielle. Le journaliste est revenu sur le fait qu’elle était prête à débattre avec Éric Zemmour.

L’ancienne ministre de la Justice sous la présidence de François Hollande change d’avis et fait donc un revirement choc en déclarant au micro de Quotidien  : « Monsieur Zemmour ne m’intéresse pas. Je ne suis pas thérapeute. Je ne guéris pas les gens qui viennent publiquement expliquer leurs angoisses, leurs pathologies et leurs déchirements internes. Je n’ai pas de compétences pour ça ». Elle ajoute : « Je suis dans la campagne pour que ce pays cesse de se défaire, que la cohésion sociale cesse d’éclater ».

L’émission a été marquée par la présence d’Émilie Aubry, rédactrice en chef et présentatrice de Le dessous des cartes sur Arte et de Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef de Philosophie magazine. Ensemble, ils ont évoqué la crise entre la Russie et l’Ukraine. Yann Barthes recevait ensuite Emma et Hugues, deux étudiants en master à Sciences Po qui ont créé « Le Média Positif ». Un compte présent sur les réseaux sociaux qui donne le sourire et réconforte avec des images et des nouvelles positives. Ils ont eu cette idée lors du premier confinement.

Quelle audience pour Yann Barthès ?

La seconde partie de Quotidien , proposée entre 20h14 et 21h14, a réuni 1,84 million de personnes, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission réalise même un pic à 2,6 millions de curieux. Sur les cibles, le programme a rassemblé 17% des 25-49 ans et 17,5% des ICSP+.

Le talk animé par Yann Barthès est leader des audiences TNT. Ainsi, TMC n’est pas pénalisée et Quotidien continue de réaliser de bonnes performances d’audience.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022