Toutelatele

Quotidien supprimé, Yann Barthès remplacé par Chefs sur TMC, Martin Weill de retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2021 à 16:29

Quotidien doit encore patienter un mois pour retrouver l’antenne de TMC avec une sixième saison. En attendant, la chaîne dégaine un nouveau programme, CHEFS, dès le lundi 2 août 2021.

Au terme d’une saison pleine réalisée par Quotidien et Yann Barthès, le divertissement a basculé en best of à compter du lundi 28 juin 2021. Après un mois de présence complémentaire, TMC met pour de bon au repos son émission au succès pour proposer une nouvelle offre, le docu-réalité CHEFS, à découvrir en access à partir du lundi 2 août 2021.

Audiences déclinantes

D’ici le lundi 30 août, il était difficile d’imaginer tout un été en compagnie des meilleurs moments d’un programme arrêté durant deux mois. Tandis que Cyril Hanouna a disparu des radars débuts juillet, son rival s’est maintenu en best of durant quatre semaines.

La marque, prolongée d’une semaine en cette période estivale, commençait à s’effriter avec une moyenne de 374 000 téléspectateurs du lundi 19 au vendredi 23 juillet de 20h15 à 21h05, pour une part de marché à hauteur de 2%, et une dynamique toujours descendante depuis le lundi 26 juillet. A présent, la chaîne du groupe TF1, qui a décidé de scinder l’été de son access en deux, mise sur un programme frais.

CHEFS suit le quotidien de dix noms de la cuisine, des personnalités renommées ou qui se sont fait connaître sur le petit écran à travers les différents concours. Du côté des femmes, Kelly Rangama (Top Chef, saison 8), Alessandra Montagne et Nina Metayer - élue meilleure pâtissière en 2016 et 2017 - sont au rendez-vous. Le casting masculin, lui, se compose de Matthias Marc (Top Chef, saison 12), Florian Barbarot (Top Chef, saison 10), Jeffrey Cagnes, Julien Dugourd, Julien Sebbag, Glenn Viel ainsi que l’italo-argentin Marco Colagreco, récompensé du titre de « Meilleur restaurant du monde » en 2019.

Martin Weill en apéritif de la nouvelle saison de Quotidien

TMC tentera de mieux résister que le précédent été au cours duquel les sketchs du Palmashow n’avaient pas rencontré un franc succès. Le lundi 27 juillet 2020, pour le début de sa saillie estivale, le rendez-vous avait affiché un niveau de performance deux fois plus faible par rapport à 2019. A plusieurs reprises, les « Very Bad Blagues » sont descendues en-dessous des 1% en part de marché.

Avant le retour de Quotidien, Martin Weill, un acolyte de longue date de Yann Barthès, lance dès le 2 août son podcast Reporters, dans lequel interviennent des acteurs majeurs du monde qui tourne.