Toutelatele

Quotidien / Transpi Party : Etienne Carbonnier en prime avec Yoann Riou et Grégoire Margotton sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/01/2018 à 17:02

A l’été 2016, Yann Barthès a quitté Canal+ pour rejoindre le groupe TF1. Accompagné d’Hugo Clément, Martin Weill, Panayotis Pascot et d’Eric & Quentin, l’humoriste s’est lancé le défi d’installer un nouveau rendez-vous quotidien sur TMC dans la case si stratégique de l’access prime time.

Face à la concurrence rude de C à vous et de Touche pas à mon poste , Quotidien a rapidement rencontré le succès et a notamment été porté par l’actualité politique en période d’élection présidentielle. Pour sa deuxième saison, le talk-show de Yann Barthès a confirmé son succès et s’est sensiblement rapproché de Touche pas à mon poste , la quotidienne de Cyril Hanouna sur C8.

Forte de ce succès, TF1 a décidé de proposer des spéciales de Quotidien le vendredi en deuxième partie de soirée. Yann Barthès et son équipe ont également eu les honneurs du prime time sur TMC. Martin Weill a consacré deux soirées à la présidence de Donald Trump, suivies par 819.000 (3.8% de PDA) et 785.000 téléspectateurs (3.6% de PDA) le mardi 27 juin et le mercredi 8 novembre. Willy Papa est revenu quant à lui sur l’année people face à 641.000 Français (2.7% de PDA) le mercredi 3 janvier.

Ce mercredi 17 janvier, Etienne Carbonnier présentera son premier prime time sur TMC. Le chroniqueur de Yann Barthès sera à la tête d’une déclinaison sportive de Quotidien , baptisée Transpi Party . Il passera en revue avec humour des images sur le football, la pétanque ou encore les fléchettes. Pour cela, il pourra compter sur la présence de Yoann Riou, qui officie sur L’Equipe, ainsi que de Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. L’équipe de Quotidien sera également présente en plateau.