Quotidien : un retour émouvant pour Yann Barthès, une suppression inattendue sur TMC

mercredi 8 juin 2022 à 15:13 |
Capture TMC

Yann Barthès a été pris par le temps dans Quotidien ce mardi 7 juin 2022. L’animateur de TMC a dû remanier le conducteur de son talk-show alors qu’il recevait une ancienne figure du Petit Journal sur Canal+.

Yann Barthès a tenu à soutenir les équipes hospitalières en grève ce mardi 7 juin 2022 en ouverture de Quotidien sur TMC. L’animateur et ses chroniqueurs ont en effet arboré des blouses blanches au début de l’émission. Dans la première partie, il n’a pas manqué de se moquer de Marine Le Pen lors de son déplacement dans le Loiret lors d’une longue séquence.

Juste après, dans Zoom, Lilia Hassaine a décortiqué les propos de Jean-Luc Mélenchon à la radio le matin même au sujet de la femme morte lors d’une intervention de la police en plein contrôle routier.

Yann Barthès retrouve une figure phare du Petit Journal sur Canal+

Dans la deuxième partie, Yann Barthès a reçu Sergueï Jirnov, ex-agent du KGB régulièrement invité dans Touche pas à mon poste sur C8. Juste après, Alex Lutz a été convié pour faire sa promotion. Ce retour est inattendu, sept ans après le départ de Yann Barthès de Canal+ et la fin du Petit Journal. Il était l’une des têtes d’affiche de la pastille Catherine et Liliane. L’occasion émouvante de revoir des moments culte de cette séquence phare de l’ancienne émission de Yann Barthès sur Canal+.

Enfin, Etienne Carbonnier a couvert le Championnat du monde de kickboxing. Yann Barthès a dû supprimer la séquence Playlist par manque de temps.

Quotidien au top des audiences sur TMC

La première partie de Quotidien a été suivie par 852 000 Français en moyenne dès 19h27, soit 4,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 10,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La deuxième partie a fédéré pas moins de 1,60 million de téléspectateurs entre 20h14 et 21h23. La part de marché a atteint 7,5% auprès du public âgé de 4 ans et plus, dont 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un pic à 19% de part d’audience sur la cible commerciale est atteint pour la séquence Morning Glory.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »