Ce lundi 31 janvier 2022, Yann Barthès animait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. La seconde partie de l’émission a dépassé la barre des 2 millions de téléspectateurs.
Ce lundi 31 janvier 2022, la première partie de Quotidien sur TMC, proposée entre 19h26 et 20h04, a été marquée par diverses chroniques, dont celle de Paul Gasnier. Ce dernier est apparu autour de la table pendant un magnéto, ce qui a étonné Yann Barthès. Le chroniqueur a reconnu avoir « été en retard ».
Pendant la courte absence du chroniqueur, Yann Barthès a tourné en dérision les sujets des journaux télévisés sur la Chandeleur. Cette première partie de Quotidien a réuni près de 1,1 million de personnes, soit 5,2% de l’ensemble du public.
Durant la seconde partie de l’émission, programmée entre 20h12 et 21h12, Yann Barthès recevait Jérôme Fourquet, de la fondation Jean Jaurès. Il a publié une étude intitulée « Génération McDo ». Il a notamment expliqué que la France est le deuxième marché de McDo après les États-Unis. Il a évoqué l’américanisation de la société et est revenu sur une étude concernant la consommation McDo chez les 18-35 ans.
Juste après, l’animateur a reçu Le Palmashow, le duo comique formé par Grégoire Ludig et David Marsais. Ils sont venus faire la promotion de leur film « Les Vedettes » dont la sortie est prévue le 9 février 2022.
Cette seconde partie de Quotidien a été suivie par 2,01 millions de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le programme a séduit 17,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La fin d’émission marquée par la chronique « Transpi » d’Étienne Carbonnier explose sur la cible commerciale avec 22,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une audience qui permet à TMC de se positionner leader national.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.