Toutelatele

Quotidien : une carrière avortée face à Yann Barthès, TMC voit C8 se rapprocher

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/05/2021 à 10:17

L’édition de Quotidien ce mardi 4 mai 2021 a confirmé la dynamique retrouvée de Yann Barthès sur TMC. L’homophobie dans le football a constitué l’un des thèmes du soir.

Pour sa nouvelle édition de Quotidien, délivrée ce mardi 4 mai 2021 sur TMC, Yann Barthès a reçu l’ancien footballeur Ouissem Belgacem et l’animateur Nikos Aliagas pour l’exposition « Parisiennes », visible à l’Hôtel de ville de Paris.

Nikos Aliagas, la vie en noir et blanc

L’ancien compère de Nicolas Canteloup sur TF1 et toujours aux commandes de 50 mn Inside le samedi, Nikos Aliagas, est un amateur de photographie. Ses clichés, à retrouver du 20 avril au 10 mai 2021, sont exclusivement en noir et blanc. Pour nourrir sa passion, le Franco-grec s’est inspiré de Willy Ronis, Irving Penn, André Kertész, Sabine Weiss ou encore Sebastião Salgado.

De son côté, Ouissem Belgacem a regretté un deux poids, deux mesures dans le milieu du football concernant les discriminations. Selon lui, le racisme est bien plus sanctionné que l’homophobie et cette homophobie l’a empêché de développer sa carrière : « Pour réussir à devenir professionnel dans un sport, au-delà des qualités techniques, athlétiques, il faut réaliser un exploit mental. C’est ce qui différencie les excellents joueurs, des moins bons. Moi, j’avais le projet de devenir hétéro et ça m’a consumé de l’intérieur ».

Début de semaine instable pour Yann Barthès

La première partie a pu compter sur 916 000 Français et 4.2% d’entre eux devant le petit écran. La dernière heure, quant à elle, a conquis 1.87 million d’hexagonaux, soit une part de marché à hauteur de 7.2%, en recul de 0.9 point par rapport au lundi 4 mai 2021, alors qu’inversement, TPMP a récupéré 0.9 point pour son épilogue. Sur les cibles, l’ex-journaliste de Canal+ a séduit 14.3% des 25-49 ans et 15.9% des CSP+.