Toutelatele

Quotidien : une fin pour Etienne Carbonnier, Yann Barthès et TMC pénalisés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2021 à 10:24 Mis à jour le 16/03/2021 à 10:30

Alors qu’Etienne Carbonnier était privé de son traditionnel débriefing de Koh-Lanta, Yann Barthès a régné en maître sur les talks avec Quotidien le lundi 15 mars 2021 sur TMC.

Ce lundi 15 mars 2021, Yann Barthès débutait une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time sur TMC. Au cours de son émission quotidienne, l’animateur a vu son chroniqueur, Etienne Carbonnier, faire une révélation surprenante.

Etienne Carbonnier, qui sera à la tête d’un nouveau prime, baptisé Canap 95 le mardi 30 mars à 21h05, a été amené à conclure Quotidien avec son traditionnel « Canap ». Juste après Morning Glory et la playlist des invités, le chroniqueur de Yann Barthès a fait une révélation inattendue au sujet de Koh-Lanta. Contrairement aux années précédentes, il se voit dans l’impossibilité de proposer un décryptage du jeu d’aventures de TF1.

Etienne Carbonnier interdit de débriefer Koh-Lanta !

Le vendredi 12 mars, Koh-Lanta : Les armes secrètes a signé un démarrage triomphal en mobilisant 5.74 millions de téléspectateurs, soit 27.2% de l’ensemble du public. Comme il en a l’habitude, Etienne Carbonnier a entrepris de décrypter le divertissement de TF1 dans Quotidien. Mais ALP, producteur de Koh-Lanta, en a décidé autrement. « On avait prévu de débriefer Koh-Lanta, mais cette saison, la production nous autorise plus. Ils ne veulent plus trop jouer le jeu... », a expliqué Etienne Carbonnier, avant de finalement consacrer sa chronique à The Voice.

Quotidien leader incontesté devant TPMP

Juste après une première partie, suivie par 1.2 million de fidèles (5% du public), Quotidien s’est emparé du leadership des audiences TNT. La P2 de Yann Barthès a été plébiscitée par 2.05 millions de téléspectateurs, soit 7.8% des 4 ans et +, 16.6% des 25/49 ans et 15.8% des ISCP+. Sans trembler, elle a permis à TMC de creuser l’écart avec Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna était en nette baisse sur une semaine à 1.45 million de fanzouzes (5.6% du public).