Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès abandonne Cyril Hanouna, C8 domine TMC en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2019 à 11:28

Depuis son lancement à la rentrée 2016, Quotidien ne cesse de faire le bonheur de TMC. Pour sa troisième saison, le talk d’actualité de Yann Barthès a modifié son découpage pour deux parties, diffusés successivement entre 19h25 et 20h05 et de 20h10 à 21h10.

En ce rapprochement de l’heure de fin de Touche pas à mon poste, Quotidien a assuré sa suprématie en tête des audiences TNT. L’émission quotidienne de Yann Barthès, portée par les reportages d’Azzedine Ahmed-Chaouch, Salhia Bralkhlia et Baptiste des Monstiers, a creusé l’écart avec son concurrent direct, Cyril Hanouna sur C8. Une tendance qui s’est confirmée depuis le début de l’année. Forte de ce succès, TMC a décidé de propulser l’équipe de Yann Barthès le samedi. Ainsi, une compilation des meilleurs moments de la semaine écoulée, a été dégainé à l’heure du déjeuner.

Ce samedi 13 avril, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs de TMC. L’ex-visage du Petit journal de Canal+ a proposé un best of de la semaine de Quotidien face à une moyenne de 67.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 0.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 11h55 et 13h25, soit un score en légère baisse par rapport au samedi 6 avril. Sans Cyril Hanouna et TPMP, C8 a pris l’avantage sur sa concurrente. Le canal 8 a rassemblé 101.000 Français, soit 1% du public, grâce au magazine Direct Auto. Le duel Quotidien / Touche pas à mon poste reprendra ce lundi 15 avril en access prime time.