Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès affronte Les 12 coups de midi, Cyril Hanouna absent du duel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2019 à 09:52 Mis à jour le 07/09/2019 à 09:55

Quotidien et Touche pas à mon poste ont relancé les hostilités le lundi 2 septembre. Yann Barthès a entamé sa quatrième saison chez TMC, tandis que Cyril Hanouna a entamé la dixième saison de son talk-show sur C8, qui a vu le jour sur France 4.

Ce vendredi 6 septembre, celui qui était auparavant chef d’orchestre du Petit Journal a donné quelques nouvelles d’Emmanuel Macron. En visite à Marcoussis, le centre d’entraînement du XV de France, le Président, ayant encouragé les joueurs en passe de s’envoler au Japon pour la Coupe du Monde, a été moqué pour ses paroles répétitives : « Tout va bien ». Il a aussi été question en plateau des thérapies de conversion qui forcent les homosexuels à changer de bord. Soeur André, doyenne de l’Europe avec ses 115 ans, a été interrogée par Azzeddine Chaouch et celle-ci a osé une remarque sur son interlocuteur : « Azzeddine ? Mais c’est un prénom de fille ça ! ».

Un vendredi sans confettis pour Yann Barthès

Face à l’émission concurrente, Quotidien a signé trois victoires en quatre confrontations pour les retours aux affaires. Les deux parties ont successivement réuni 589 000 et 981 000 téléspectateurs, représentant des parts de marché à hauteur de 3.6 et 5%. Pendant ce temps, TPMP Ouvert à tous, emmené par Benjamin Castaldi a séduit 506 000 puis 674 000 fanzouzes, soit 2.9 et 3.4% des 4 ans et plus réunis devant l’écran.

Ce samedi 7 septembre, TMC remet à l’ordre du jour l’hebdo de Quotidien malgré des audiences bien faibles la saison dernière. Avec un démarrage à 11h55, le dixième canal de la TNT doit affronter la redoutable concurrence des jeux de midi, et principalement Les 12 coups de midi en pleine euphorie avec le parcours de Paul. En revanche, pas de Touche pas à mon poste sur C8 qui mise sur Direct Auto express.