Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès amusé par la contamination de Donald Trump, TMC décline en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2020 à 09:06 Mis à jour le 07/10/2020 à 09:38

Dans une édition qui a surfé avec les polémiques, Yann Barthès a conservé un haut niveau d’audience aux commandes de Quotidien ce mardi 6 octobre 2020, tout en concédant une nette baisse.

Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 6 octobre sur TMC. Le journaliste a provoqué de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux en invitant un maman et son enfant de huit ans, un transgenre prénommé Lily Vincent.

Qui est-on à huit ans ?

Peut-on être transgenre quand on est un garçonnet de huit ans ? La question s’est posée devant le témoignage de Chrystelle qui a assuré que son fils ne s’était pas délibérément interrogé sur son genre : « Lily n’a fait aucun choix, ce qu’elle ressent, elle ne l’a pas choisi. Si vous avez des enfants de huit ans qui ne savent pas s’ils sont des filles ou des garçons, alors je pourrais les prendre en séance ». Certains internautes ont salué le courage de la mère quand d’autres l’ont accusée d’avoir influencée l’évolution de Vincent pour la « transformer » en Lily.

Par ailleurs, les journalistes de TMC se sont moqués de la contamination de Donald Trump au Coronavirus, reprenant un extrait du Saturnay Night Live durant lequel un humoriste démarre un sketch avec une tournure vue et revue ces derniers temps : « Trump est hospitalisé à cause du Covid. Je suis de tout cœur avec le... Covid » (rires).

Yann Barthès moins dominateur

La partie principale du divertissement a rassemblé 1.66 million d’hexagonaux et 6.8% du public âgé de 4 ans et plus, en retrait de 0.8 point en comparaison de la veille avec la venue d’Hugo Gaston. La partie initiale, elle, a séduit 998 000 inconditionnels, soit une part de marché s’élevant à 4.8%. Auprès des cibles, TMC a pu compter sur 13.1% des 25-49 ans et 14.2% des CSP+.