Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès attaque Nicolas Sarkozy, audience à l’équilibre mais toujours inférieure à TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2018 à 09:45

Un numéro inédit de Quotidien a été présenté par Yann Barthès ce mardi 20 mars sur TMC, en access prime time.

Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart et investigateur des soupçons contre Nicolas Sarkozy, a livré les dessous de son enquête dans le financement lybien de la campagne présidentielle de 2007. Le journaliste a dénoncé des faits graves tout en indiquant les anciens ministres impliqués dans l’affaire. L’émission en a profité pour moquer la situation de l’ancien Chef de l’Etat à travers un micro-trottoir.

Par ailleurs, un reportage sur le body fitness a été réalisé dans lequel l’une des pratiquantes a avoué avoir « ressenti un orgasme ». Dans le même ton, un homme filmant le fessier d’une sportive a été interrogé par le journaliste présent sur place.

Le divertissement a réuni 1.34 million de Français, soit 5.5% du public présent devant son poste et une infime baisse de 0.1 point sur le numéro du 19 mars. La première partie de Quotidien a mobilisé 815 000 téléspectateurs (4.2%). TMC a été devancée de 0.6 point par TPMP (C8). Dans le détail, Yann Barthès a convaincu 9.2% des 25-49 ans et 11.4% des ICSP+.