Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès bat tous les records, Cyril Hanouna et TPMP loin derrière

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2019 à 09:31 Mis à jour le 05/02/2019 à 09:32

Ce lundi 4 février, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs pour débuter une nouvelle semaine de Quotidien . L’animateur a reçu Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé, deux reporters de l’émission qui ont été arrêtées au cours d’un reportage au Venezuela.

Salhia Braklia a rencontré un escadron de CRS qui a assumé le recours aux LBD lors des manifestations des gilets jaunes. Un focus a été fait sur le grand débat d’Emmanuel Macron avec des élus d’Outre-Mer. Paul Larrouturou a suivi le chef de l’Etat pour sa visite surprise en banlieue, avant que Baptiste des Monstiers n’évoque les conditions de son arrestation au Venezuela. Accompagné de Pierre Caillé, il a expliqué avoir été pris pour un espion. Les deux journalistes ont raconté les conditions de leur détention. Menottés, ils n’ont eu droit qu’à un verre d’eau pour deux par jour. Au cours de l’émission, marquée par la présence de Philippe Lacheau et l’équipe du film « Nicky Larson », Etienne Carbonnier a testé la popularité d’Emmanuel Macron au Super Bowl.

En moyenne, le divertissement a séduit 1.87 million de téléspectateurs entre 20h15 et 21h10. Les parts de marché ont atteint 7.4% sur les 4 ans et +, 14.2% sur les 25/49 ans et 16.2% sur les ICSP+. En signant sa meilleure performance de la saison, TMC s’est facilement positionnée en tête des audiences devant Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna s’est adjugé la présence de 1.57 million de fanzouzes, soit 6.3% du public, de 20h38 à 21h20. La première partie de Quotidien a atteint son meilleur niveau historique devant 1.26 million de personnes, soit 5.7% du public.